Les Viviers de Roscoff: poissons, crustacés et coquillages du Finistère, Bretagne
Les Viviers de Roscoff: poissons, crustacés et coquillages du Finistère, Bretagne
Les Viviers de Roscoff

Nos produits

Les Poissons | Les Crustacés | Les coquillages | L'Import
 

Les Crustacés

Araignée de Mer > Araignée de mer
Maia squinado
L’araignée de mer vit sur des fonds côtiers à herbiers, jusqu’à 50 mètres de profondeur en Bretagne Nord. Elle se pêche au casier pour une commercialisation dans des tailles comprises entre 500 gr et plus de 2 kg.
Tourteau > Tourteau
Cancer pagurus
Pêché au casier, le tourteau évolue sur des fonds rocheux, de la côte jusqu’à 100 mètres de profondeur et se pêche essentiellement au casier. Doté de pinces très puissantes, qui suscitent un marché spécifique, sa chair est dense et goûtée. Les calibres disponibles s’échelonnent de 400 gr à plus de 1 kg.
Homard européen > Homard européen
Homarus gammarus
De coloration bleue, avec une face ventrale blanc rosé, ce crustacé se pêche au casier, près des côtes. Les tailles commercialisées s’échelonnent de 400 gr à plus de 2 kg avec un calibrage précis, à 100 gr près.
Le homard européen est pêché et commercialisé toute l’année.
Langouste rouge > Langouste rouge
Palinurus Elephas
Elle se pêche toute l’année en Bretagne, sur des fonds rocheux. Signe distinctif : elle présente une petite tache jaune de chaque côté des segments abdominaux.
La langouste rouge, ou royale, est commercialisée dans des tailles allant de 400 gr à plus de 3 kg, calibrées par tranches de 100 gr jusqu’ à 1 kg puis par 200 gr au delà.
Partenaire de Bretagne du Léon
Conception, réalisation, photos: www.tycoz.com 2005