Les Viviers de Roscoff: poissons, crustacés et coquillages du Finistère, Bretagne
Les Viviers de Roscoff: poissons, crustacés et coquillages du Finistère, Bretagne
Les Viviers de Roscoff

Nos produits

Les Poissons | Les Crustacés | Les coquillages | L'Import
 

LesPoissons

Barbue > Barbue
Scophtalmus rhombus
Très proche du turbot dont elle ne se différencie au plan visuel que par une peau lisse et une forme plus ovale, la barbue évolue sur les façades Manche et Atlantique des côtes bretonnes. Les tailles commerciales varient de 500 gr à plus de 4 kg.
Turbot > Turbot
Psetta maxima
Poisson de fond, le turbot présente un corps plat en forme de losange. A chair maigre, avec moins de 3% de graisses pour les spécimens sauvages, et très goûtée, le turbot est pêché sur les côtes bretonnes au chalut de fond, au filet. Il est commercialisé dans des tailles allant de 1 kg à plus de 8 kg.
Lieu jaune > Lieu jaune
Pollachius pollachius
Poisson côtier, rond, à chair fine et délicate, riche en protéines, le lieu jaune est pêché au chalut , au filet ou à la ligne. Il est commercialisé en entier, dans des tailles de moins de 1 kg, 1 à 2 kg ou 2/4 kg, en filets ou darnes.
Lotte > Lotte
Lophius piscatorius
La lotte ou baudroie est essentiellement commercialisée en queues, la principale partie comestible. Les tailles varient de 500 gr à plus de 8 kg. Le foie et les joues font également l’objet d’une valorisation. Poisson à chair blanche, ferme serrée et sans arêtes, la lotte se pêche au filet maillant et au chalut de fond.
Partenaire de Bretagne du Léon
Conception, réalisation, photos: www.tycoz.com 2005